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Le lin est un tissu naturel dont les propriétés font de lui le choix idéal pour des vêtements à la fois respirants …
Depuis les années 50, les marinières sont considérées comme des pièces iconiques et intemporelles. Cette pièce emprunte aux uniformes des marins de l’armée française. …
Depuis toujours, la ville de Paris a su séduire les visiteurs du monde entier. Les rues animées, les musées célèbres et les …
Genres | Femme, Homme |
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Made In Europe | Tous Les Articles |
Année de création | 1950 |
Chaussures | Sneakers, Bottines, Derbies, Boots, Bottes, Bottes de pluie, Semelles, Soin chaussures |
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Balibaris s’est affirmé en 10 ans comme étant la marque française culte des Parisiens. Plus qu’un dressing intégral d’essentiels aux coupes ajustées et aux jolies matières, un esprit cool et chic. Une marque emblématique qui fait de tous les hommes le maître-d’œuvre de leur vie.
Fidèle à ses principes de durabilité et à sa conception d’une mode de haute qualité, Balibaris lance La Femme. La toute première esquisse d’un dressing inédit qui rend honneur à une féminité éclatante, libérée et décomplexée.
Peu à peu, à travers le savoir-faire, se dévoile un art de vivre total, qui a toujours été le cœur de marque parisienne. Une invitation franche et honnête, toujours mûrement réfléchie, que la marque souhaite, précise, quel que soit son but.
Aujourd’hui, la marque française offre une vision du prêt-à-porter, qui pourra demain être interprétée d’une autre façon sur le plan esthétique…
France, Portugal, Roumanie, Maroc, Italie
Coton BIO – Coton – Laine mérinos – Laine d’Alpaga – Flanelle de laine – Velours – Cachemire – Plumes – Nylon – Polyamide – Polyester – Cuir
La volonté de la marque Balibaris est de créer un nouveau vestiaire masculin et féminin en privilégiant la précision des coupes, la recherche des matières et le savoir-faire.
Les collections sont dessinées à Paris par une équipe de designers, stylistes et graphistes.
Balibaris a été créée en 2010 par Paul Szczerba. Le nom de la marque est inspiré du chevalier de Balibari, un personnage de Barry Lyndon, un film de 1975 de Stanley Kubrick . Les cravates de la marque ont été portée par Yann Barthès les adoptés lors du Grand Journal. Cette médiatisation a largement contribué à populariser la marque. Par la suite, la marque française a commencé à élaborer une collection de prêt-à-porter et a ouvert sa première boutique à Paris.