Logo Unrest

Unrest

We are Nature, Wear Nature
• Depuis 2020
• Bordeaux (33)
• Femme • Homme

Le défi d’Unrest est de produire proprement, en économie circulaire et en co-création, des t-shirts de sports techniques et biodégradables à moins de 1000km de Bordeaux. Les vêtements sont éco-conçus notamment avec du lin et du lyocel. Ces matières naturelles offrent de nombreux avantages techniques tels que la respirabilité, la résistance ou encore des propriétés anti-bactériennes.

previous arrow
next arrow
Slider

Articles proposés

•  T-shirt de sport  •  T-shirt

Pays de fabrication des articles

Portugal

Matières utilisées

Lyocell – Coton BIO

Les articles bientôt en précommande

Savoir-Faire Unrest

La nouvelle marque de sport utilise principalement du lyocell qui est une fibre écologique fabriqué en circuit fermé, le bois est issu de plantations certifiées PEFC ou FSC. C’est une fibre résistante, anti-bactérienne, respirante et biodégradable. La totalité des vêtements sportifs de la marque sont confectionnés au nord du Portugal.

.

Origine du nom et du logo

Utilisé en verbe, Unrest sous-entend “not having the right to rest(littéralement “ne pas avoir le droit de se reposer”), induisant une dynamique de mouvement par le fait d’être constamment en activité. Le nom commun anglais Unrest a pour définition : état de troubles, agitation. Il est généralement utilisé dans le cadre de protestation et de manifestation. Ce sont ces deux notions qui expriment l’état de rébellion d’Unrest pour combattre l’impact environnemental produit par l’industrie textile sportive d’aujourd’hui.

Partager via

Informations complémentaires

Genres

Femme, Homme

Éco-responsable

Tous Les Articles

Made In Europe

Tous Les Articles

Vêtements

,

Année de création

2020

Nouvelle marque

Nouvelle marque

Matières

Coton BIO, Lyocell

Départements

Gironde (33)

Villes

Bordeaux

Made In France

Certains articles